LETTRE OUVERTE A GAD ELMALEH

Publié le par Virginia ACOSTA SANCHEZ

Bonjour M. ELMALEH,
 
Je me permets de vous envoyer ce courrier parce que je suis extrêmement déçue… Je ne sais vraiment comment commencer cette lettre. Hier soir, à Saint Raphaël, vous avez pris la décision d’annuler le spectacle face à 2700 personnes, quel dommage, quel gâchis !
 
Il y a quelques mois, nous avons regardé votre spectacle « L’autre c’est moi » en DVD chez des amis à Marseille. Nous étions fatigués et en vous regardant vos sketchs les uns après les autres, nous vous avons adopté et nous avons ri, ri à se tordre par terre. Un moment extraordinaire qui aura bercé ce week-end là.
En rentrant sur Antibes, à la maison, nous avons décidé d’acheter votre DVD pour partager ce moment avec d’autres amis. Ils ont acheté votre DVD !
 
Vous êtes quelqu’un de charmant, sympathique, spontané et je vous le dis en catimini pour que mon loulou ne l’entende pas : Je vous trouve beau gosse ! Vous avez des yeux superbes, des expressions uniques. Le public vous aime parce que vous êtes proche de lui. Vous avez réussi.
 
Mais l’objet de cette lettre n’est pas de vous passer de la pommade mais plutôt un savon !
 
Que t’es il arrivé Gad ?! Ca faisait des mois que nous attendions ce moment ! Nous avons choisi Saint Raphaël parce que, bien que plus loin que Nice, le spectacle était plus tôt dans l’année et nous nous sommes dit qu’il y aurait plus de proximité avec vous.
Alexandre (mon loulou) travaille sur Sophia Antipolis et je travaille sur Monaco.
Afin de ne pas perdre de temps, j’ai décidé de prendre le train. Il y a eu un problème de rails et le train a pris 30 minutes de retard, en soit ce n’est pas grave, c’est une question d’habitude. C’était un signe ! Alex m’a rejoint à la gare de Saint Raphaël. Nous sommes allés manger une pizza sur le port de Santa Lucia accompagnée d’un ou deux verres de rosé. Il était 19h30. Nous nous remémorions « Le Blond » en particulier parce qu’on l’adore !
 
Nous avions besoin de ce spectacle… nous vous avons attendu 1h00. Ce n’était pas grave parce qu’on était persuadé que votre entrée sur scène serait superbe. J’ai lu un article ce matin dans le journal « Monaco Matin » et la production aurait soit disant averti le public toutes les 5 minutes de votre retard ! C’est FAUX ! 1h00 de retard et nous n’avons été averti que deux fois. La première annonce a eu lieu à 21h10 : « Mesdames et Messieurs, GAD ELMALEH arrive, nous allons attendre une vingtaine de minutes, qu’il fasse plus nuit pour que le spectacle commence ! ». Pas de soucis, c’est normal. A 21h45, deuxième annonce : « Mesdames et Messieurs, GAD ELMALEH est pris dans les embouteillages à Saint Raphaël. » Pas de soucis.
 
Lors de votre entrée en scène, quel bonheur de vous voir enfin en vrai ! Ce bonheur fût court. Le public n’était pas très accueillant, je vous l’accorde mais quand même vous êtes GAD ELMALEH. Vous n’aviez pas le sens de la répartie et nous l’avons senti tout de suite. Des CONS, il y en a de partout et malheureusement, je trouve ça honteux que certaines personnes se soient permis de vous traiter de SA… ou d’EN… . C’est vraiment pas fin et c’est vraiment irrespectueux !
D’un coup, vous avez annoncé votre départ, c’est tombé comme un coup de massue. Un silence de plomb a pesé sur nos têtes. Est ce vrai ? Oui c’est bien vrai, vous ne revenez plus malgré les rappels. Quelle tristesse, j’en ai eu les larmes aux yeux. Nous étions dégoûtés, déçus et en pleine incompréhension. Nous avons attendu encore un quart d’heure, mais c’était fini. 
 
En rentrant sur Antibes, nous avons essayé de comprendre mais non, on ne comprend pas pourquoi.
 
Ce matin je me suis levée et j’ai cru que c’était un mauvais rêve mais non, c’était bien vrai, TU n’as pas fait le spectacle. J’ai envoyé ce matin les tickets pour le remboursement mais le remboursement ne soignera pas la déception.
 
Néanmoins, je tiens à vous souhaiter bonne chance pour votre prochain spectacle…
 
 
Virginie ACOSTA SANCHEZ

Publié dans les Washupishus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le départ n'était pas justifié? encore un caprice de star!! bon courage pour le remboursement car apriori il a commencé son spectacle...
Répondre
V
Non mais bon c'est pas grave, en ce moment nous sommes un peu les chats noirs avec Loulou! Pour le remboursement, pas de soucis car c'est la production qui a décidé de mettre fin au spectacle donc ce sera remboursé dans un mois environ. On en reparlera et je te confirmerai!Bisous
T
c'est top dur , c'est pas juste...quelle deception ! allez  faut s'en remettre mes " chouchous" adorés....
Répondre
V
Aie... pena, penita, pena, pena... lalalala